Galerie Gravure laser Plexiglas

La gravure laser sur un pmma coulé sera blanche et sablée.

La gravure sur un pmma extrudé restera incolore

voir exemples :

Quels usages pour la découpe laser du pmma ou plexiglass ?

Le plexiglas est un matériau apprécié pour son aspect esthétique et le grand nombre de possibilités qu'il offre en matière de découpe et de gravure. Ce matériau est particulièrement apprécié pour confectionner des trophées ainsi que des présentoirs, à l'image du verre.

Le plexiglas, ou pmma pour polyméthacrylate de méthyle, est un matériau pouvant être gravé, coupé ou plié. C'est la raison pour laquelle il permet de nombreuses utilisations : découpage, gravure sur plexiglas, impression, pliage ou sérigraphie. Chez Lasertec, nous nous adaptons à vos demandes pour satisfaire au mieux vos besoins.

Les avantages de la découpe et de la gravure laser sur plexiglass

Comme évoqué plus haut, le pmma est un matériau pouvant prendre de nombreuses formes. Dans la galerie ci-dessous vous pourrez notamment retrouver :

  • des trophées en plexiglas ;
  • des pièces pliées pour faire office de présentoir ;
  • des pièces décoratives ;
  • des cartes de visite originale.

Le PMMA offre des propriétés optiques bien supérieures à celles du verre. La sérigraphie et les gravures sont bien plus lisibles. Cela en fait donc un support idéal pour confectionner des objets publicitaires mettant en avant votre entreprise.

Enfin, le PMMA a été particulièrement utile pendant la crise de la Covid-19. Effectivement, étant un matériau transparent et peu opaque, le plexiglas fait parfaitement office de bouclier contre les bactéries. Il se lave facilement et est inaltérable.