Guides de choix et dossiers thématiques

Ce guide vous aide à mieux comprendre certaines problématiques et certains procédés, mais vous permet aussi d'en savoir plus sur différents produits et les matières proposées. Ainsi, vous pourrez faire votre choix de façon éclairée en matière de marquage et de découpe laser.

decoupe laser

Comment fonctionne la découpe laser ?

La découpe laser est un processus de fabrication qui utilise le faisceau d’un laser puissant pour couper le matériau afin d’obtenir des formes personnalisées.
Détail
gravure et decoupe laser

Focus sur la découpe laser

La découpe au laser est un processus de fabrication utilisé pour la découpe de plusieurs matériaux. Il s’agit d’un procédé de haute précision qui possède plusieurs avantages. La découpe laser est facile à mettre en œuvre permet de produire des pièces sans outillage spécial.
Détail
découpe et gravure sur cuir

Les avantages de la gravure sur cuir

La découpe et la gravure sur cuir figurent parmi les spécialités de Lasertec. Le laser permet d'effectuer simultanément les opérations de découpe et de marquage sur le cuir. Cette technologie offre de nouvelles possibilités pour la fabrication de chaussures, maroquinerie, bijoux originaux.
Détail
gravure laser grand format

L’avantage de la gravure laser grand format

La gravure laser grand format a de nombreux avantages et de nombreuses applications possibles. Il y a plus de 20 ans déjà, Lasertec était la première société de sous-traitance en France à proposer du marquage laser CO2.
Détail
entretien pmma

Comment entretenir une pièce en verre acrylique découpée au laser ?

Le Plexiglas, ou verre acrylique, est un matériau qui nécessite quelques précautions lors de son nettoyage. Voici nos conseils !
Détail

Découpe PMMA : qu'est ce que le PMMA ?

Le mot PMMA signifie Polyméthacrylate de méthyle mais il est plus souvent appelé "Plexi" ou "Plexiglass". Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce matériau !
Détail

Qu'est-ce que le marquage publicitaire ?

Marquage publicitaire : quels objectifs, quels procédés, quelles retombées ?
Détail
moucharabieh

Moucharabieh : pourquoi a-t-il la côte ?

Le maillage du moucharabieh réduit la surface produite, ce qui accélère le passage du vent. Le vent, une fois en contact avec des supports humides (bassins ou plats d'eau par ex.), diffuse la fraîcheur.
Détail