Impression couleur

La gravure laser que nous faisons en interne est réalisée avec une seule couleur qui dépend directement de la réaction de la matière. Pour les clients qui souhaitent une ou plusieurs couleurs spécifiques, nous travaillons avec plusieurs partenaires locaux pour proposer notre service d’impression numérique, de sérigraphie et également de tampographie.

Si vous préférez gérer vous-même la coloration, ceci est tout à fait possible. Nous vous accompagnons alors pour choisir la meilleure solution technique à utiliser : avant ou après découpe laser, nombre de pose, calage, protection, etc.

Sérigraphie

Des écrans sont réalisés pour chaque passage d’encre. C’est une technique rapide, mais les frais de mise en route sont plus élevés et dépendent directement du nombre de couleurs.

La sérigraphie est adaptée aux grandes quantités d’objets à colorer, mais avec peu de couleurs à utiliser. Ce procédé fonctionne sur le PMMA (plexiglass, altuglas, …) ainsi que sur les bois et dérivés.

Impression numérique

Il s’agit d’une imprimante à plat. L’impression numérique est un procédé relativement lent, mais les frais de mise en route sont plus faibles et ne dépendent pas du nombre de couleurs (on peut tout à fait imprimer des photos).

L’impression numérique est adaptée aux petites quantités et visuels, disposant de beaucoup de couleurs. Fonctionne sur le PMMA (plexiglass, altuglas, …) et sur les bois et dérivés.

Tampographie

La couleur est déposée par des tampons. Les frais fixes dépendent du nombre de couleurs. La tampographie est très rapide, mais est plus limitée quant aux dimensions et à la matière qui doit être validée.

L’avantage de la tampographie est d’obtenir la couleur souhaitée, celle-ci s’expose à des risques de tenue dans le temps.

Impression numérique en  couleur

Contact

Des questions ? Besoin de renseignements ? Contactez-nous !