Découpe laser cuir, tissus et film



Contact

Des questions ? Besoin de renseignements ? Contactez-nous !

Découpe laser du cuir et autres tissus

Besoin de découpe laser sur cuir ? Nous réalisons la découpe au laser de tous les cuirs, tissus et films fins rapidement et avec une grande précision !

Nos lasers CO2 nous permettent de répondre à toutes les demandes de découpes laser de :

  • Cuir
  • Polyester, Polypro, polyuréthane
  • Tissus de verre
  • Tissus synthétiques
  • Films plastiques
  • Caoutchouc naturel
  • Feutrine

Grâce à son savoir-faire et son expertise, Lasertec intervient régulièrement pour des projets de confection (exemple : doudous), maroquinerie, décoration, pochoirs, maquettes, prêt-à-porter, composites ou encore joints spéciaux.

La découpe laser du cuir et des tissus à base de PET permet de cautériser directement les bords coupés et d'éviter que la matière s'effiloche. La découpe et le marquage laser permettent de faire des motifs très complexes nécessitant une découpe de haute précision, non réalisable avec les outils traditionnels utilisés dans le textile ou le cuir.

Nous pouvons découper des formes très complexes (dentelle) sur des dimensions très larges, allant jusqu'à 2x1.6m. Nous pouvons aussi réaliser une gravure laser sur un champ maximum de 500x500 mm.

La découpe laser sur cuir et tissus nous permet de faire des pièces techniques (tissus techniques comme les fibres de verre), des pochoirs, des pièces de confection, de décoration et même des pièces pour le prêt à porter, pour la maroquinerie, les bijoux, etc. N'ayez plus aucune retenue sur votre créativité, nous serons là pour vous permettre la réalisation de vos projets de découpe laser cuir et tissu !

L'expertise Lasertec dans la découpe laser sur cuir

Notre expertise dans la découpe du cuir et nos machines techniques de lasers CO2 nous rendent capables de répondre à tous vos besoins, même les plus spécifiques. Pour cela, nous procédons en plusieurs étapes.

  • Nous réalisons un prototype ne découpe laser sur la base d'un fichier (fichier vectoriel au format dxf, pdf, ai ou eps). Toutes les modifications sont gratuites avant le démarrage de la découpe en série !
  • Nous réalisons votre projet de découpe laser cuir ou tissu dans les plus brefs délais, en portant une grande attention à la finesse et à la précision de l'ouvrage.

Vous souhaitez nous présenter votre projet de découpe laser de tissus divers ou de cuir ?

Que faut-il savoir sur la découpe laser sur cuir ? 

Pourquoi utiliser le laser pour la découpe du cuir ? 

Aujourd'hui, le cuir est utilisé pour la création de nombreux objets comme les portes-feuilles, les vêtements, les objets publicitaires ou encore les fournitures de bureaux. 

Lasertec permet de réaliser des découpes précises dans n'importe quel type de cuir (tissus ou films), mais aussi de faire des marquages précis. La découpe laser permet de faire de réelles économies grâce à sa précision et sa rapidité d'exécution. 

Comment graver le cuir sans l'abîmer ? 

Avec déjà de nombreuses années d'expérience dans la gravure laser, Lasertec peut graver n'importe quels types de cuir. Pour se faire, il faudra brûler la fleur du cuir jusqu'à ce que la chair apparaisse. Pour une gravure plus profonde et plus foncée, il est possible d'augmenter la puissance du laser.

Comment prendre soin du cuir ? 

Comme la laine, le cuir est une matière naturelle qui demande un traitement spécifique. C'est pour cela que nous prenons les plus grandes précautions pour ne pas déformer le cuir lors de la découpe au laser. 

S'il s'agit de cuir véritable, il est difficile de le nettoyer soi-même, en revanche, pour du simili cuir, vous pouvez utiliser une éponge humide sans détériorer la matière. 

Que faut-il savoir sur la découpe laser sur textiles ? 

Besoin de découpe laser sur du textile pour des objets publicitaires ? Que ce soit pour marquer des textiles afin de développer votre marque en distribuant des goodies ou pour de la découpe sur tissus, la découpe laser est la méthode idéale pour un fini précis et rapide. Grâce au faisceau laser qui cautérise les bords du tissu, il n'y a plus aucun risque que le tissu s'effiloche. 

Sur quels types de textiles peut-on réaliser une découpe laser ? 

La plupart des textiles résistent parfaitement au traitement laser : 

  • Tissus synthétiques 
  • Feutrine
  • Polyester
  • Cuir
  • Coton
  • Lin
  • ...

Dans quels cas peut-on avoir besoin de la découpe laser ? 

Beaucoup d'entreprises distribuent encore des goodies lors d'événements ou à leurs clients comme des totebags, des casquettes, des pochettes en cuir etc ...

Pour vos objets publicitaires, la découpe laser sur textile peut être LA solution ! Avec une finition parfaite, offrez à vos goodies des finitions et des flocages en relief de hautes qualités. Aucun risque de déformation du tissu puisque vos textiles ne sont pas manipulés et ne subissent aucune pression de la part des lasers.