Découpe laser carton épais

découpe laser carton épais


Contact

Des questions ? Besoin de renseignements ? Contactez-nous !

Lasertec : service industriel de découpe laser sur le carton épais

La découpe laser du carton épais donne de très bons résultats. Il existe différents types de cartons :

  • carton plein (également appelé carton plat, ou compact),
  • carton cannelé (aussi nommé carton ondulé),
  • carton alvéolé (aussi connu comme carton alvéolaire, ou carton nid d'abeille).

Les cartons alvéolés en PP et certains cartons plumes réagissent aussi très bien au laser.

La découpe laser prend tout son intérêt pour des découpes très spécifiques, pour de la petite série ou du prototypage. Ses applications sont multiples : conditionnement industrie et loisirs. Ainsi, la découpe laser du carton peut vous permettre une personnalisation quasi-infinie, dont les limites seront celles de votre imagination ! Vous pouvez alors envisager la découpe laser de pochoirs, de systèmes de calage, PLV, conditionnements sur-mesure, ou pourquoi pas encore de maquettes et modèles réduits ? Toutes ces réalisations nécessitant l'usage de carton épais sont parfaitement adaptées à la technique de découpe laser.

Finitions et traitements possibles du carton épais

La découpe laser n'est pas forcément une fin en soi et, une fois effectuée, il est possible d'ajouter une étape de traitements ou de finitions à votre projet en carton épais. Afin d'obtenir un produit fini d'une qualité irréprochable, il nous est tout à fait possible d'utiliser une technique de rainage ou de gravure laser. Celles-ci vous permettront de plier le matériau selon des lignes définies pour arriver à la forme finale souhaitée ; un animal carton alvéolé, peut-être ? Ou un meuble en carton ?

Nous réalisons vos découpes laser de carton épais sur de petites séries ou pour du prototypage. Confiez-nous votre projet !