L’avantage de la gravure laser grand format

gravure laser grand format

Aujourd’hui cette technique s’est démocratisée, mais nous restons à la pointe de son évolution en étant parmi les seuls à proposer des gravures laser C02 grands format.

De la personnalisation des appareils mobiles à celle d'une vitrine, en passant par le sol, notre service technique peut répondre à toutes vos demandes de gravure laser grand format.

Le laser CO2, laser le plus utilisé sur le marché, peut couper et graver sur une grande variété de matériaux. Il permet de réaliser des gravures très fines et détaillées sur le bois, l’acrylique, le cuir, les tissus ou encore les différents plastiques comme le plexiglas (pmma).

Solution 100% naturelle, la gravure laser est sans apport de matière sur la surface gravée. Il n’y a donc pas de risque chimique, et contrairement aux techniques utilisant des encres ou des films vinyles, il n’y pas d’impact environnemental lié à la fabrication et au transport des apports.

Le laser grand format, de nombreuses applications

Un laser grand format permet de graver des matériaux plus grands, un avantage dont un fabricant d'enseignes par exemple pourra tirer parti. Il permet également de placer et de graver plusieurs éléments sur la table de gravure, ce qui donne plus d’efficacité au processus de marquage.

Voici quelques exemples d’applications :

  • Graver au laser sur tables

Une gravure au laser sur une table fera toute la différence. Que vous soyez un restaurant, un hôtel, un bar ou encore une agence évènementielle, graver vos tables est désormais possible !

  • Marquer son sol grâce au laser grande découpe

Écoles, universités ou entreprise peuvent désormais avoir leur logo gravé sur le sol.

  • Graver son enseigne de magasin

Idéale pour se démarquer de ses concurrents ou de ses voisins, pourquoi ne pas faire graver votre enseigne au laser ?

  • Signalisation en milieu naturel (parcours d’accrobranche ou arboretum).

Sans additif la gravure laser ne pollue pas son support. Si celui-ci est naturel, vous obtiendrez une signalétique complètement respectueuse de son environnement.

 

La variété de produits finis créés à l'aide d'un système de gravure au laser grand format est aussi large et imaginative qu'on pourrait l'espérer dans cette industrie en constante évolution et en pleine croissance.

Le plus courant est l’impression sur des petites surfaces, mais chez Lasertec, nous sommes également capables de réaliser des gravures laser sur de grands formats.

Nos machines sont spécialement conçues pour la découpe au laser et la gravure au laser de surfaces planes et peuvent accueillir de grandes feuilles de matériau.

Pour plus d'informations, contactez-nous via notre formulaire de contact.

exemples

Des machines de pointes, capables de graver vite et bien en grands formats

Que ce soit en galvanométrique ou en tables XY, nos récentes acquisitions de machines nous permettent de faire les grandes gravures (jusqu’à 600x600mm en galvanométrique et 1500x2000mm en XY) à des prix compétitifs et dans délais très courts.

En effet ces machines bénéficient des dernières innovations en moteurs électriques, cartes électroniques et logiciels. Elles sont ainsi plus rapides, plus précises et plus faciles à mettre en œuvre.

exemples