L'utilisation de goodies pour renforcer son image de marque

renforcer image de marque

Les goodies sont des objets publicitaires qui reflètent l'image de marque de l'entreprise. Le message transmis et le support de communication choisi doivent pouvoir parler au public cible. Comment personnaliser ces éléments de communication et vers qui se tourner pour la réalisation de goodies sur mesure ?

Les goodies sont des objets publicitaires qui reflètent l'image de marque de l'entreprise. Le message transmis et le support de communication choisi doivent pouvoir parler au public cible. Comment personnaliser ces éléments de communication et vers qui se tourner pour la réalisation de goodies sur mesure ?

Rappel : qu'est-ce qu'une image de marque ?

L’image de marque d'une société est la manière dont elle est perçue par les consommateurs. Les paramètres qui influencent l’aura de l'entreprise sur son marché ne sont pas toujours faciles à maîtriser.

Les critères objectifs de l’image de marque

Cette opinion est en partie forgée dans l’esprit des consommateurs sur la base d'arguments concrets :

  • le prix ;
  • la qualité ;
  • l’antériorité de l'entreprise sur ses concurrents…

Les critères favorables à l’image de marque sont généralement repris dans les campagnes publicitaires.

Les valeurs portées par l'entreprise et sa marque

Mais en marketing, les seuls faits ne suffisent pas. Une bonne communication reflète la segmentation retenue par la marque : âge, catégorie socioprofessionnelle, style de vie… L'entreprise ne peut pas être sur tous les fronts et fait le choix de se positionner sur un segment particulier. Les valeurs de la marque doivent toucher ce public cible.

Comment renforcer l’image de marque avec des cadeaux personnalisés ?

Un geste de bienvenue pour les nouveaux clients, une manière de récompenser la fidélité des partenaires ou de faire parler de soi pendant et après un événement… Les applications des goodies sont multiples. Tous ces objets publicitaires partagent un objectif commun : refléter l’image de la marque auprès de ceux qui possèdent l’objet, et de toutes les personnes qui seront amenées à le voir ou à le manipuler.

Les goodies à distribuer en toute occasion

Les objets publicitaires recouvrent toute sorte de produits personnalisables, faciles à distribuer et à transporter :

  • porte-clés ;
  • carnets de notes ;
  • stylos ;
  • sac en tissu « tote-bags » ;
  • tee-shirts et vestes floqués ;
  • parapluies ;
  • mugs, thermos ;
  • sacs à dos…

 

Les goodies sont plus rarement des objets jetables. Plus sa durée de vie est longue, plus l'objet aura de chances de marquer les esprits. Idéalement, le consommateur s’approprie pleinement son objet publicitaire qui l'accompagne partout, au travail et pendant ses activités de loisirs. C'est le cas des bouteilles isothermes qui présentent l’avantage d’être posées et transportées dans des lieux très fréquentés, dans les transports en commun et les bureaux notamment.

Les trophées remis dans le cadre d'événements publicitaires

Les cérémonies de remise de prix sont des événements publicitaires à part entière. Il s’agit de distinguer un savoir-faire, une expertise ou encore une innovation et de la mettre en lumière. Cette action met en valeur la société ou l'organisme qui concède le prix, autant que celui qui le reçoit. Le premier appuie son statut de référence sur le marché en reconnaissant la pertinence d’autres démarches entreprises dans son domaine d’expertise. Le second profite d’un « coup de pub » toujours appréciable et plus encore en phase de lancement pour gagner la confiance de ses potentiels clients.

Comment personnaliser les goodies et les trophées ?

Les objets publicitaires et les trophées peuvent être taillés et personnalisés par découpe, marquage et gravure de différents matériaux. Les caractéristiques du support choisi participent à l’image de marque de l'entreprise. Les goodies et les prix remis seront observés, ils porteront le nom et le logo de la marque et éventuellement une adresse et des inscriptions supplémentaires.

L’objet ou le trophée taillé dans le plastique n’a pas exactement la même portée qu’un volume sculpté dans le bois ou le verre. Pour bien choisir son matériau, il faut étudier la tendance et s'intéresser aux goûts de son public cible, sans oublier de rester cohérent avec son positionnement.

Les objets publicitaires personnalisés par Lasertec

Lasertec, spécialiste de la découpe, du marquage et de la gravure laser conçoit des objets publicitaires et des goodies uniques pour votre entreprise. Le savoir-faire de notre équipe et la précision de nos machines nous permettent de traiter une multitude de matières.

Découpe et gravure sur mesure pour vos goodies

La découpe et la gravure au laser personnalisent le support sans l'affecter. Grâce à la technologie laser, le travail sur mesure de la matière se fait sans contact. Les volumes et les motifs sont obtenus avec une précision millimétrée même sur les projets aux détails les plus fins.

Réalisation de trophées en bois personnalisés

La découpe et la gravure du bois reposent elles aussi sur la technologie laser. L'esthétique naturelle du bois et la singularité de chaque essence sont ainsi préservées. La matière n’est pas abîmée par le traitement laser. Vos goodies et vos trophées prennent vie dans l’essence de bois choisie.

Les trophées en bois sont très appréciés des entreprises, autant pour leur signification que pour la qualité de leur finition. Matériau biosourcé, le bois sert naturellement à la réalisation de trophée venant distinguer une démarche environnementale. L'élégance et la simplicité du bois en font par ailleurs une ressource de choix pour tout type de récompense.

Une équipe réactive

Pour lancer un nouveau produit ou service, organiser une rencontre ou un événement, les plannings sont souvent serrés. Lasertec adresse les demandes de ses clients professionnels dans les meilleurs délais, depuis la prise de contact et la demande de devis, jusqu'à la livraison des produits.

Notre organisation sans faille nous permet de respecter les délais les plus stricts. Les temps d'exécution sont raccourcis grâce à la performance et à la rapidité du traitement laser pour la découpe et la gravure du bois et d’autres matières.