Pourquoi choisir des objets de communication Made In France ?

made in france lasertec

Lasertec, spécialiste du marquage, de la gravure et de la découpe au laser, accompagne les professionnels dans la conception de goodies, de trophées et autres objets publicitaires personnalisés et Made in France.

Les consommateurs français privilégient majoritairement le Made in France et regrettent généralement l'insuffisance de l’offre en produits locaux. Cette tendance doit alerter les entreprises dans leur stratégie de communication par l’objet. Lasertec, spécialiste du marquage, de la gravure et de la découpe au laser, accompagne les professionnels dans la conception de goodies, de trophées et autres objets publicitaires personnalisés et Made in France.

 

4 raisons de choisir le Made in France pour ses objets de communication

Dans tous les secteurs, le Made in France garantit un certain niveau de qualité dans le choix des matières premières et dans la maîtrise des procédés de transformation. Une exigence qui fait écho aux nouvelles attentes des consommateurs en termes d'éco-responsabilité et, plus largement, de responsabilité sociétale des entreprises.

 

1 - Faire le choix de la qualité pour ses produits marketing

Les objets marketing ont vocation à être manipulés, transportés, partagés… La qualité des matériaux employés et la maîtrise de la conception et de la fabrication de l'objet, conditionnent sa durabilité. Aussi longtemps que l'objet de communication résiste et est utilisé, il continue à diffuser l’image et le message de la marque.

Choisir les bons matériaux et garantir les meilleures conditions d’assemblage sont des étapes clés dans la préparation d’une campagne de communication par l'objet. Un tee-shirt floqué de mauvaise qualité risque de ne jamais être porté. Un porte-clés mal conçu, à partir de matériaux bon marché et peu résistants, risque de se disloquer avant même d'avoir rempli sa mission.

La qualité du produit doit garantir sa fonctionnalité au quotidien. Pour un tote-bag, l'entreprise doit veiller à la qualité des fibres textiles mobilisées pour sa conception, mais aussi à la performance des raccords entre les anses et le contenant. S'agissant d’un stylo ou d’une clé USB, il convient de s’assurer que le marquage ou la gravure puisse durer en fonction de leurs conditions d'utilisation.

 

2 - Soutenir les compétences et les savoir-faire locaux

Mobiliser les matériaux et les techniques Made in France, c’est aussi soutenir le tissu économique local et favoriser la création d’emplois non délocalisables. Cela peut passer par l'utilisation de matériaux biosourcés produits localement au moyen de techniques de réalisation développées sur le territoire.

Avec l’objet publicitaire Made in France l'entreprise devient un acteur de l'économie local et un mécène des savoir-faire de sa région.

 

3 - Réduire l'empreinte carbone de l’objet de communication

En favorisant les matières localement produites et la fabrication locale, l'entreprise réduit drastiquement l'empreinte carbone de son objet publicitaire. Ce moindre impact s’explique essentiellement par la maîtrise du facteur transport, responsable d’importantes émissions en gaz à effet de serre (GES).

Les produits locaux transformés, conditionnés et consommés sur le territoire national contribuent à la préservation de notre environnement naturel et à la santé de notre environnement économique.

 

4 - Valoriser sa démarche auprès des clients et des partenaires

Sensibles aux problématiques environnementales et sociétales, les consommateurs seront davantage touchés par une démarche éco-responsable pour la réalisation d'objets de communication.

Ces objets parlent de votre marque, qu’ils soient distribués aux prospects cibles ou offerts aux partenaires. Le message réside autant dans les inscriptions (nom de marque, logo, slogan…) que dans la manière dont l’objet a été conçu.

Avec le Made in France, l’objet publicitaire personnalisé s'inscrit dans une démarche largement plébiscitée par le grand public.

 

Lasertec réalise vos objets de communication Made in France à votre image

Lasertec, spécialiste du marquage, de la gravure et de la découpe, accompagne ses clients dans leur engagement pour l'environnement et leur démarche Made in France.

 

Des services de qualité à prix compétitif

À prix égal, toutes les entreprises font le choix de la qualité et de l'éco-responsabilité. Seulement, les prestations externalisées à l’étranger représentent un gain économique conséquent. Chez Lasertec, nous faisons le choix d’offrir une prestation Made une France de qualité et à prix compétitif. Nos équipes qualifiées s'appuient sur un parc de machines performant pour vous fournir des produits de haute qualité, dans les meilleurs délais et pour un coût maîtrisé.

 

Une chaîne de production française

Ce choix se traduit par des décisions prises à différents niveaux de la chaîne de production. Nous privilégions ainsi les prestataires locaux pour répondre aux besoins de nos clients implantés sur le territoire national. L'empreinte carbone de nos livrables est ainsi considérablement réduite.

 

Des produits responsables

En phase de fabrication, ce sont nos choix en matières premières et en consommables qui nous permettent d'avoir un moindre impact sur l'environnement. Nous sélectionnons des plastiques recyclables et du bois issu de forêt gérée durablement, conformément au Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC).

 

Le tri des déchets

Nous procédons au tri de l'ensemble de nos déchets afin d'optimiser la part des produits valorisés en fin de cycle de vie. La majeure partie des déchets issus de notre activité rejoignent ainsi les filières spécifiques du recyclage.

Confiez-nous votre projet de conception de goodies ou de trophées, notre équipe qualifiée et impliquée s'engage pour vous livrer un produit façonné à votre image à partir de matériaux locaux. Résultat : un objet de communication unique et Made in France dans sa composition et dans sa réalisation.